Retour

Sauvegarde et transfert de données

Sauvegarde et transfert de données

Transfert de données d’un téléphone à un autre

Nos données personnelles sont précieuses, et ces appareils qui nous servent sur une base quotidienne nous permettent d’en stocker de très grandes quantités. Pour des raisons de sécurité évidentes et pour conserver les photos, les vidéos, les contacts et toutes sortes de précieuses informations, la sauvegarde de téléphone ou le backup de données constituent une opération à effectuer régulièrement. Et lorsque vous changez d’appareil par exemple, pouvoir effectuer un transfert de données d’un téléphone à un autre est une option bien confortable pour ne rien perdre de ses précieuses informations.

Pour tout ce qui touche à la sauvegarde des données sur smartphone ou à leur transfert, Docteur téléphone est le bon interlocuteur. Notre équipe de techniciens expérimentés vous propose son expertise, indifféremment de votre modèle de téléphone ou de la marque que vous utilisez. Nous vous aidons à protéger et à conserver toutes vos photos et vos vidéos, vos contacts et applications, et toutes ces informations sensibles qui vous tiennent à cœur.

Si vous changez de téléphone en optant par exemple pour un modèle d'iPhone plus évolué que celui que vous possédez, plusieurs solutions vous permettront de conserver vos données grâce à un transfert simple du premier appareil vers le second. La solution la plus évidente et peut-être la plus couramment utilisée consiste à effectuer une sauvegarde du contenu de votre appareil sur iTunes, puis à connecter le nouvel iPhone pour une rapide synchronisation avec la sauvegarde effectuée. Que vous utilisiez le Cloud ou pas, Docteur Téléphone vous propose des solutions efficaces et rapides pour la sécurité de vos données et pour votre tranquillité.

Pour un transfert de données iPhone vers Android également : pas de crainte. Si l’opération de transfert de données peut constituer un véritable casse-tête en l’absence des bons logiciels et quand on ne possède pas de connaissances pointues dans le domaine, pour les experts de notre équipe, il s’agit d’opérations de routines. Google ne propose pas à ses utilisateurs des applications précises pour vous aider à effectuer facilement le transfert de vos données. Le Cloud offre néanmoins une solution adéquate avec l’application Google Drive pour une migration du contenu de votre téléphone vers le nouveau. Vous ne pourrez cependant pas effectuer un transfert de vos applications vers votre nouvel appareil avec cette méthode, et il vous faudra les télécharger à nouveau à partir de Play Store.

Pour Docteur Téléphone, le transfert d’applications et le transfert de vos photos d’un appareil à l’autre sont effectués sans encombre dans la majorité des cas et rapidement (sous réserve de compatibilité des appareils). Nous vous aidons à synchroniser une sauvegarde de smartphone, à effectuer une migration de vos données sensibles vers un nouvel appareil, ou même à sauvegarder vos SMS. Notre expertise touche aux marques et modèles plus récents également, et vous pouvez faire appel à nos techniciens pour une intervention immédiate et des conseils avisés. Pour cela, utilisez le formulaire de contact à votre disposition. 

Contactez-nous